top of page

Le coaching, c'est quoi?

Image de Marcus Dall Col

Le Coaching de Vie 

Vous souhaitez changer des choses dans votre vie, mais poser des actes pour réaliser ces changements s'avère très compliqué? Pourquoi est-ce si difficile de changer même lorsqu'on en a envie?

 

Vous comme moi avons des problématiques (blocages, schémas répétitifs, troubles du comportement, problèmes de santé, façons d'agir...) qui nous perturbent, qui nous insupportent. Qu'est ce qui fait que nous agissons d'une certaine manière, que nous nous retrouvons dans ces situations, comme si c'était plus fort que nous?

 

Quelles sont les origines de ces blocages et comment faire pour les nuancer, les accepter, les dépasser?

 

Découvrez votre mode de fonctionnement et comment l'utiliser de façon efficace pour avancer.

Image de Greg Bulla

Le Coaching en Parentalité

 

Parce qu'être parent est un métier à plein temps, je vous accompagne pour (re)trouver votre juste place dans la famille ainsi qu'un équilibre, une (re)connexion personnelle et familiale.

 

Pression de la société, croyances ancrées et programmes inconscients... Pourquoi agissons-nous comme ça avec nos enfants? Pourquoi nos enfants agissent-ils de cette façon? Qu'est ce que ça réveille en nous, en eux? Comment déposer ces blocages, ces problématiques qui ne nous/leur appartiennent pas/plus?

 

Comment réagir face à nos enfants en état de stress pour les rejoindre où ils sont et trouver les mots, les questions, l'attitude appropriée pour les aider à refaire surface?

 

Découvrez votre propre façon d'être parent.

Image de Jordan Steranka

Le Coaching, en Pratique

 

Avec ma sensibilité, mes expériences personnelles et professionnelles, ainsi qu'une boîte chargée d'outils récoltés au fil de mes formations, je vous accompagne dans la quête de sens, le dépassement de soi et l'atteinte de vos objectifs.

Je propose des séances de coaching pour adultes, adolescents et également du coaching en parentalité. 

La première séance pour adolescent se déroule en partie avec le/les parents. Les séances suivantes se feront uniquement avec l'ado dans la confidentialité. Nous organiserons ensemble des moments de retour et partage au(x) parent(s), dont l'adolescent et moi-même sélectionnerons le contenu.

Pour la première séance de coaching parental, si vous êtes en couple je vous recommande de venir à deux (dans la mesure du possible). Nous verrons ensuite, ensemble et selon vos besoins, s’il convient de venir seul ou avec votre/vos enfants.

bottom of page