Coralie Whyte
Accompagnatrice au changement
Coaching Adultes, Adolescents, Parentalité
Ce truc que beaucoup nous disent de faire sans nous dire comment:
Lâcher-prise
Séance en groupe restreint

"En fait, il suffit que tu lâches prise!"
Ca vous arrive d'avoir le nez dans le guidon? Tellement obnubilé par un projet, un souhait, un idéal qui ne se concrétise pas, et là quelqu'un vous dit : " Oui mais c'est parce que tu y penses trop, tu te prends trop la tête avec ça. En fait, il suffit que tu lâches prise!"
En fin de compte, on sait que ce n'est pas faux, et on se retrouve à essayer de lâcher prise. On ne pense plus qu'à lâcher prise. Mais... c'est l'inverse du lâcher prise ça, non?! Le lâcher prise devient le nouveau souhait qui nous obnubile.
Pourquoi on ne nous dit pas comment s'y prendre? Car bien souvent, les personnes qui nous donnent ce précieux conseil plein de bonnes intentions, soit sentent qu'il faut tendre vers ce concept mais ne savent pas elle-même comment faire, soit elles ont acquis cette capacité à lâcher-prise naturellement et n'arrivent pas expliquer le processus.
Le lâcher-prise,
ça s'apprend
Il y a la manière forte : à travers des évènements vécus avec une intensité si forte que le lâcher-prise apparaît spontanément comme une réponse biologique qui nous permet d'avancer.
Il y a la manière douce : avant d'arriver au point de rupture à travers un questionnement, une ouverture et bien souvent une rencontre avec un texte ou/et une personne.
La séance que je propose s'adresse à vous, en quête de ce fameux "lâcher-prise" et à vous, qui l'avez trouvé sans le comprendre et qui souhaiteriez justement...comprendre.
